Web Design Responsive ?

Le Responsive Web design

 C’est une approche de conception Web qui vise à l’élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau).

Une expérience utilisateur “Responsive” réussie implique un minimum de redimensionnement (zoom), de recadrage, et de défilements multidirectionnels de pages.

Plus qu’important

Le terme de “Responsive Web design” a été introduit par Ethan Marcotte dans un article de A List Apart publié en mai 2010. Cela fait maintenant 8 ans que les sites Web se construisent comprenant cette partie responsive.

Pas encore convaincu ?

Les internautes se connectant de plus en plus souvent depuis leur téléphone ou leur tablette, les sites internet doivent savoir s’adapter aux nouvelles modalités de connexion. Tactilité ou lenteur du débit internet, chaque terminal a des caractéristiques et une résolution d’écran qui lui sont propres et qui font que le rendu soit différent au site de base.

Quelques chiffres

  • 58% des Français sont des utilisateurs actifs de réseaux sociaux (38 millions de personnes, +6% entre janvier 2017 et janvier 2018).
  • 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.
  • En moyenne, on passe 4h48 par jour sur Internet et 1h22 sur les réseaux sociaux.

laissez nous un commentaire

Aidez nous à nous améliorer, n’hésitez pas à nous laissez un commentaire constructif. À Très vite!

0 Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Send this to a friend